les massages et l’ayurvéda

Qu’on connaisse ou non l’Ayurvéda,

Il peut paraître complexe de choisir un massage les premières fois. On se gratte la tête : Plutôt harmonisant, plutôt drainant, plutôt relaxant ? Euuuh …

Et puis les noms en Sanskrit nous font voyager certes, mais ne nous sont pas très familiers !

Abhyan..quoi déjà ?

Je vous le dis en connaissance de cause, puisque c’était déstabilisant pour moi-aussi au début !

Comment choisir un massage ?

Ce que je vous conseille, dans un premier temps,

C’est de vous écouter. Est-ce qu’il y a une zone du corps qui vous appelle plus qu’une autre ? Connectez-vous à votre corps, où sont logées les tensions et les douleurs ? 

Dans un deuxième temps, ce que je vous conseille :

C’est de vous faire confiance, de faire un petit tour pour découvrir les différents massages et soins par vous-même, et d’écouter ce qui vibre en vous, ce qui vous attire naturellement.

Dans un second temps, lors de notre premier échange téléphonique, nous allons faire le point sur votre situation : votre énergie, vos éventuelles tensions, les zones sensibles et/ou fragiles de votre corps, votre digestion, votre qualité de sommeil, vos demandes, etc.

Cela nous permettra de mettre en lumière les déséquilibres que vous pouvez rencontrer et définir ce qui vous serait le plus bénéfique.

Comment se déroule un massage ?

Chaque rendez-vous est composé de différentes étapes, que je vais vous décrire ici :

  • Un échange d’une quinzaine de minutes avant le massage pour faire le point sur les possibles difficultés que vous rencontrer au moment du soin, les zones de tensions dans votre corps, ainsi que les besoins que vous avez ;
  • Pour les massages localisés, selon la zone massée, vous resterez habillé(e) et couvert(e) d’un paréo ;
  • Pour les massages du corps complet, je vous donne un sous-vêtement jetable et je vous laisse un moment d’intimité pour vous changer et vous installer sur la table de massage ;
  • Durant la totalité des soins du corps complet, les parties intimes du corps sont constamment couvertes par un paréo ;
  • A la fin du massage, je vous laisse un moment d’intimité le temps de reprendre vos esprits et vous changer ;
  • Après le massage, un échange d’une dizaine de minutes, autour d’une tisane, pour faire le point sur vos ressentis et avoir vos retours précieux.